Estherstl.com » Santé » Cigarettes électroniques : comment en choisir une ?

Cigarettes électroniques : comment en choisir une ?

Une cigarette électronique un avant tout un appareil destiné à alléger le poids du sevrage des épaules des fumeurs qui souhaitent se débarrasser une bonne fois pour toute de leur addiction à la cigarette classique.

L’appareil contient plusieurs composantes électroniques, et chacune de ces composantes jouent un rôle primordial. Une batterie qui sert d’alimentation, plus précisément, la résistante, pour la procuration de la chaleur et dans le but d’évaporer l’e-liquide du réservoir.

Pour beaucoup de fumeurs, décrocher est une étape très difficile, voir un véritable supplice.

Quand on parle de cigarette électronique, il est important de s’intéresser à ces constituants.

En 2010, la cigarette électronique ou « e-cigarette » fait son entrée dans le marché Européen, elle est spécialement conçue et pensée pour les personnes désirant diminuer leur quantités de nicotine consommée. La cigarette électronique est composée de plusieurs éléments dont :

  • Une résistance;
  • Un e-liquide.

Dans ce dispositif, pas de tabac et pas de combustion, à la place : un liquide chimique spécial et une résistance qui fait chauffer le tout. Ce système produit ensuite une vapeur douce que l’utilisateur peut inhaler. Cette vapeur est 95% moins nocive que la fumée de tabac. Les e-liquides sont disponibles aussi sans nicotine, l’utilisateur peut donc vapoter avec une e-cigarette non nicotinée s’il veut arrêter complètement sa consommation de nicotine.

Quelles sont les contre-indications ?

Pour en savoir plus sur ce dispositif, il suffit de faire des recherches en cliquant sur le lien suivant : http://electro-cigarette.com .

La vapeur provenant de la e-cigarette est moins nocive, mais l’utilisation de ce dispositif peut provoquer chez certaines personnes des effets indésirables comme des nausées, des maux de ventre, des maux de gorges etc.