Estherstl.com » Voyager » Quels sont les atouts de la croisière ?

Quels sont les atouts de la croisière ?

Si vous avez envie de changer votre façon de voyager et d’être dépaysé, il ne faut pas hésiter à réserver une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/msc-croisieres. Ici vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il faut donc qu’il soit très confortable et dispose des infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisière : quelle destination vous attire?

Vous verrez que vous aurez le choix des destinations. Tout dépendra de la période à laquelle vous avez envie de partir :

  • en Méditerranée, c’est toute l’année puisque cette zone géographique profite d’un climat plutôt clément
  • aux Antilles : ce sera aussi toute l’année sauf en juillet et en août. Ici c’est la période des cyclones et des tempêtes ! Donc aucun spécialiste des croisières n’en programme à cette époque
  • en Europe du Nord, il faut attendre que les températures soient plus douces. Ce sera donc entre mai et septembre
  • en Antarctique : vous voyagerez durant l’été austral, soit entre novembre et février. Leur été se déroule pendant notre hiver.

Quels sont les atouts de la croisière ?

Il faut savoir que pour les bateaux de croisière, c’est comme pour les hôtels ou les campings, ils ont des étoiles : de 2 à 6 suivant la classe. Bien sûr au plus il y a d’étoiles, au mieux vous serez mais la facture sera aussi plus élevée !

Par contre, quand c’est votre première fois et que vous ne savez pas trop si vous vous sentez bien sur un bateau, mieux vaut choisir une mini-croisière qui durera entre 3 et 6 jours. Au moins vous pourrez découvrir cette façon de voyager et voir si vous appréciez.