Estherstl.com » Maison » Toujours avoir plusieurs devis peintures pour comparer. Oui mais pourquoi ?

Toujours avoir plusieurs devis peintures pour comparer. Oui mais pourquoi ?

Il est vrai qu’on dit très facilement qu’il faut absolument avoir plusieurs devis pour vos travaux de peinture (https://www.travaux.com/devis/formulaires/act151_demande_de_devis_peinture.htm). Il y a bien plusieurs raisons que nous allons vous expliquer au coeur de cet article.

Toujours avoir plusieurs devis peintures pour comparer. Oui mais pourquoi ?

Comparer plusieurs devis : pourquoi est-ce utile !

La comparaison avec plusieurs devis de peintures est une partie importante. Cela va vous éviter plusieurs choses :

  • Une arnaque au niveau de l’entrepreneur. Les arnaques sont très fréquentes dans le monde du bâtiment. Ce sont ces mêmes arnaques qui vont fragiliser la situation financière des personnes qui ont demandé des travaux. Alors il vaut mieux s’en prémunir.
  • Cela va vous permettre de voir les tarifs du marché pour la prestation que vous avez sélectionnée. Si toutefois vous constatez de gros écarts de prix, alors il vaut mieux se renseigner. Pour cela, prenez votre téléphone, et demandez à l’artisan de venir pour vous expliquer comment son devis a été calculé. Faites attention à ce qu’il ne gonfle pas le devis pendant la prestation, sous pré que c’est essentiel pour réaliser la prestation initiale.
  • Pour un devis de peinture, il va falloir vérifier que la peinture qu’il vous a sélectionnée est bien une peinture qui peut aller dans la pièce en question. On pense notamment aux pièces avec de l’eau, comme la cuisine, les toilettes ou encore la salle de bain ou de l’humidité peut se déposer sur les murs.

D'autres articles d'Esther !