Estherstl.com » Informatique » Smartphones : Que vaut Huawei ?

Smartphones : Que vaut Huawei ?

Depuis la crise du Covid 19 le mag et infos en ligne dévoile toutes les actualités sur le marché de la téléphonie mobile. Et depuis peu il y a un bouleversement majeur qui touche les géants du marché. En effet, Samsung a cédé pour la première fois sa place de numéro un à Huawei, le géant chinois a pris la tête du classement grâce à de meilleures ventes en ligne qui a repris plus tôt.

Mais Samsung est en tête dans plusieurs autres régions dans le monde. Il faut dire que le smartphone est très important pour Samsung car il représente une grande partie de ses revenus. Mais avec Huawei désormais premier, il va falloir rivaliser d’ingéniosité.

  • Huawei est le premier au monde
  • Samsung est un challenger
  • des centaines de modèles en France

Smartphones : Que vaut Huawei ?

Un choix de stratégie

Samsung et Huawei sont au coude à coude sur la part de marché. À quelques centièmes près, il y a des centaines de milliers d’exemplaires de différences. Pourtant les chiffres sont monstrueux. Le coréen écoule en moyenne 70 millions de smartphones par trimestre.

C’est vertigineux pour le chiffre d’affaires du géant Coréen. Il ne faut pas oublier que l’année 2019 a vu 1,5 milliard de smartphones se vendre dans le monde. Un chiffre immense qui associe les citoyens et les téléphones d’entreprise.