Estherstl.com » Divers » EDF Bordeaux : peut-on refuser la pose d’un compteur intelligent ?

EDF Bordeaux : peut-on refuser la pose d’un compteur intelligent ?

Les enjeux économiques sont énormes, les investissements et les sources énormes déployés, entre 5 et 8 milliards d’euros.

Après les compteurs bleus et blancs, le compteur Linky est la troisième et précédente technologie du compteur électrique.

EDF Bordeaux : peut-on refuser la pose d’un compteur intelligent ?

Il est appelé Linky parce qu’il transmet des détails à distance en utilisant la technologie de la ligne électrique présente (PLC) qui superpose le présent électrique du secteur et le signe de fréquence substantiel.

Peut-on refuser de remplacer un compteur par un Linky?

Cette nouvelle boîte électronique jaune et verte est présentée aux utilisateurs comme une innovation qui n’aurait que des avantages. Mis en place au taux de charge par Enedis, il soulève une vague de résistance et de préoccupation entre les individus, comme la privation et l’exposition aux champs magnétiques.

L’entité légale régissant le placement des compteurs Linky ne fournit pas le consentement de l’utilisateur. La seule obligation pour Enedis est d’envoyer un courriel aux abonnés concernés 45 jours avant la date du rendez-vous pour effectuer le changement de mesure, explique le site www.boutique-bordeaux.com. Et peu importe d’accepter des réunions par :

  • téléphone, SMS, courrier
  • ou avant cette heure.

Il permet également d’être présent le jour J, notamment pour ceux dont les compteurs sont sortis.

D'autres articles d'Esther !